Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 20:54

Après une douzaine de chapitres, une petite pause publicitaire s'impose. Les grincheux qui n'aiment pas l'entracte au cinéma apprécieront... Il est toutefois bon, parfois, de casser le rythme. Mais vous ne perdez rien pour attendre, chers amis, et vous retrouverez bientôt Natacha pour la suite de ses aventures!

En attendant, pour meubler l'entracte, quelques nouvelles de la blogosphère:

Aa lendemain du Salon de la lingerie, les sites qui se piquent de mode sont formels: l'édition 2012 a été marquée par la confirmation du retour en grâce de la gaine (appelez-la néo-gaine ou shaper si vous voulez) dans les collections présentées.

Voici quelques exemples où la même (ren)gaine est entonnée - avec souvent les mêmes paroles (ce qui laisse un tantinet songeur sur le journalisme au XXIe siècle)...

paperblog.fr

leparisien.fr

gralon.net

mode.fr

gaine-enveloppe-beaute-L-g7g5DS.jpeg

Ce qui est frappant, dans ces articles qui, vous vous en doutez, caressent votre serviteur dans le sens du poil, c'est la distance que l'on prétend prendre par rapport aux gaines que les femmes portainet autrefois: on vend aujourd'hui du sculptant-confortable, à cent lieues du sculptant-torture. Ah, le miracle des mots! Que feraient les publicitaires sans cette élasticité du vocabulaire... et des arguments? Mais bon, allez, on ne va pas se plaindre: c'est un début!

Partager cet article

Repost 0
Published by Léo le Chat - dans La gaine
commenter cet article

commentaires

Gentleman W 25/03/2012 22:49

ce modèle de gainette haute est si belle mais la femme moderne ne l'utilisera que pour cacher certaines formes sous des robes si moulantes.

Confort à confirmer !

JdCblog 23/03/2012 10:52

Hier, je cherchais une expression, que je n'arrivais pas à trouver. En fait, je voulais écrire que vous m'aviez littéralement "convertie" au port des bas. Voilà, c'est écrit.

JdCblog 22/03/2012 12:43

Oui, et j'y prends de plus en plus de plaisir, même si les bas que je porte ne sont pas à proprement parler le comble de la sexytude, au moins, ils me vont, sont confortables et plaisent à mon
homme, donc, c'est pour moi l'essentiel.

Et tout cela grâce à qui ? A vous, cher Léo qui m'avez convaincue que le port des bas peut être aussi agréable qu'esthétique.Merci à vous.

Léo le Chat 23/03/2012 10:40



Merci pour cet aimable message! Je suis ravi d'avoir pu vous être utile dans cette initiation...


 



JdCblog 19/03/2012 10:12

Très joli tout cela en effet, ça fait envie, surtout le joli modèle d'Aubade que vous avez choisi pour illustrer votre article, cher Léo.

Etant plus proche de Tara Lynn que du modèle d'Aubade (et, quelque part, c'est rassurant de penser que, de nos jours, les rondes puissent faire la Une des magazines féminins), je ne désespère donc
pas d'être à la fois ronde et sexy (en fait, je dois l'être, mon mari me le dit souvent, surtout quand je porte bas et porte-jarretelles comme désormais la majeure partie du temps.

Léo le Chat 22/03/2012 09:21



Merci pour cette confidence... en forme de profession de foi!


Je suis ravi que votre compagnon apprécie et encourage votre démarche...



Présentation

  • : Le blog de Léo le Chat
  • Le blog de Léo le Chat
  • : Blog consacré au "revival" de la lingerie glamour
  • Contact

Fréquentation

Combien de visiteurs en ce moment?   


Recherche

Liens