Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2014 3 30 /04 /avril /2014 12:01

scandale.jpg

Je porte des bas tous les jours depuis mon plus jeune âge. Née dans les années 60, j’ai été introduite aux bas et aux porte-jarretelles très jeune, vers 13 ans. A l’époque, quasiment aucune de mes copines n’en était « encore » aux bas. La plupart des mamans ont progressivement abandonné les bas classiques pour leur préférer les collants, considérés comme plus pratiques, et surtout plus décents avec les jupes très courtes que les jeunes et moins jeunes portaient alors. La plupart d’ailleurs avaient tendance d’adopter de plus en plus souvent, sauf circonstances spéciales, le pantalon plutôt que la jupe, incontournable quelques années plus tôt. La question des bas ou des collants n’en était donc pas vraiment une pour la grande majorité des filles... Pour moi, comme pour quelques autres probablement, les choses étaient différentes. Ma mère avait des principes très clairs concernant mon habillement ; elle préparait mes vêtements le soir pour le lendemain matin. Je n’ai jamais porté de pantalons tant que je suis restée à la maison, et les collants, considérés comme peu hygiéniques et pas adaptés, étaient soigneusement bannis. Je suis passée vers 15 ans des porte-jarretelles tout simples de mes débuts à des gaines qui ressemblaient à celles de ma mère, en moins rigides, sans baleinage important. Cette situation qui aurait dû me paraître totalement injuste à cet âge, je l’ai en fait intégrée comme quelque chose qui me permettait de me différencier de la masse de mes copines. En dépit de leurs quolibets répétés (elles voyaient bien ce que je portais dessous dans les vestiaires lors des inévitables leçons de gymnastique !), je n’ai jamais eu la tentation de me changer sur le chemin de l’école pour retirer mes bas et ma gaine et les remplacer par un collant moderne. Si, une fois tout de même ! Je m’en suis payé un en économisant sur mon pécule hebdomadaire. Je l’ai enfilé en cachette dans les toilettes à l’école, un matin. Dans ma tête, l’excitation du départ a assez vite laissé la place à un sentiment de honte paradoxalement plus important que celui, diffus, généré par l’obligation de devoir porter des dessous qu’aucune de mes copines n’aurait souhaité mettre… C’est un peu comme si je me mentais à moi-même en trahissant les valeurs de mes parents.

Au grand étonnement de mes amies (pas toutes, quelques-unes s’y sont mises récemment !) et pour le plaisir de la plupart des hommes que j’ai connus, je suis restée fidèle aux bas depuis toutes ces années, le plus souvent portés avec des gaines classiques d’un maintien plus ou moins ferme selon les situations ou l’humeur du jour : quand il y a des décisions importantes à prendre, ou des rendez-vous difficiles en perspectives, je choisis en général ma gaine la plus ferme ! Mais il m’arrive aussi, en été notamment, d’adopter un simple porte-jarretelles, ou pour des rendez-vous galants ou de grandes occasions, un bustier ou une guêpière… Quoi qu’il en soit, sans bas, je ne me sens pas vraiment moi !

Partager cet article

Repost 0
Published by Léo le Chat - dans Les bas
commenter cet article

commentaires

flo 18/05/2014 06:46

j'aime bien les gaines de temps en temps, surtout en hiver. Mais je suis plus serre taille ou porte jarretelles. Quant aux bas, je n'aime que les voile non-extensibles, les vrais bas nylon.
flo

christian 01/05/2014 20:06

Flo,
je viens de lire votre commentaire.
je trouve vraiment cela super que vous ayez toujours porté des bas avec des porte-jarretelles ou des guèpieres.
je trouve cela aussi super sexy et super féminin !!!
vous appréciez beaucoup les gaines ?
bise
Christian

florence 01/05/2014 08:11

bonjour Isabelle,
Je suis comme toi. Mais à l'inverse, j'ai toujours porté des bas avec des porte jarretelles ou des serre taille ou guêpières. J'ai découvert les gaines ouvertes depuis peu.
flo

christian 01/05/2014 00:04

je suis un homme de 43 ans et je suis vraiment "fan" de collants.
en effet, quand je vois une femme qui en porte, j'adore cela !!!
je trouve que les collants rendent les jambes des femmes super sexy et hyper féminines !!!!

gentleman w 30/04/2014 23:12

Emouvant témoignage car les mots discernent bien les faits entre l'adolescence, période complexe sur le rapport au corps et au monde environnant, mais aussi les modes en pleines changements : jupe,
minijupe, pantalon, collants, bas.

Pas si loin de nous, mais à un croisement réel.

Mais la conclusion est la plus belle : elle porte toujours des bas, bravo ISABELLE.

Léo le Chat 01/05/2014 21:26



Sacré Gentleman, toujours le premier à réagir - une fidélité hautement appréciée, soyez-en certain


 


Léo



Présentation

  • : Le blog de Léo le Chat
  • Le blog de Léo le Chat
  • : Blog consacré au "revival" de la lingerie glamour
  • Contact

Fréquentation

Combien de visiteurs en ce moment?   


Recherche

Liens