Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2014 6 08 /03 /mars /2014 12:02

Il y a une quelques années, j’ai pris conscience que, quand je marchais mon derrière avait tendance à « ballotter ». Un peu comme le faisait ma poitrine si elle n’était pas soutenue de manière adéquate – je n’avais alors que 25 ans, mais je n’aurais pu me passer de soutien-gorge. Cette situation me gênait passablement. J’ai tout d’abord essayé de porter des jeans super slim, cela allait mieux, mais ils serraient également mes cuisses et mes jambes et n’étaient pas très agréables à porter ! Et cela n’était pas vraiment une solution quand je souhaitais me mettre en jupe – ce que je faisais assez rarement à l’époque, je l’avoue... Je suis ensuite passée aux shapers en tissu élastique genre panty dont on vantait les effets de maintien.

C’était mieux, en effet, mais la sensation d’être empaquetée comme un saucisson dans une matière pas vraiment sympathique n’a pas fait de moi une inconditionnelle de ce type de dessous dits structurants. Je ne parle pas de la combinaison de tels pantys avec les collants, très mal pratique, et d’une allure aux antipodes du sexy peu propice à donner confiance en soi. Avec les jupes et les collants, j’ai essayé aussi les modèles « tube », un peu plus seyants, un genre de gaine souple. Mais la tenue était moindre, et la gaine remontait régulièrement. Bref, aucune des solutions proposées ne me convenait vraiment. Jusqu’au jour où, il y a deux ans, une vendeuse d’une boutique de lingerie m’a parlé des gaines à l’ancienne et des bas qui vont avec ; arrimée aux bas par 4 jarretelles, une telle gaine, bien choisie, reste parfaitement en place. Je me suis rendue compte très vite qu’avec une jupe, c’était THE solution ! J’ai alterné pendant quelques mois le duo « panty + pantalon » avec l’ensemble « gaine + bas à jarretelles ». Au niveau de l’intérêt des mes chéris, il n’y a pas photo : les jupes, les jarretelles, les bas, restent un phantasme total chez ces messieurs, et l’aspect « rétro » des gaines ouvertes en fascine plus d’un… ! Vous ne vous étonnerez donc pas d’apprendre qu’au jour d’aujourd’hui, je suis le plus souvent en jupe et en bas, et que je me troquerais pour rien au monde mes « vieilles » gaines contre des shapers modernes…

Les bas à jarretelles, auxquels il aurait été pour moi impensable de m’intéresser il y a trois ans, ont transformé ma vie, me rendant beaucoup plus conscience du pouvoir de ma féminité. Je suis une nana et je l'assume! 

 

Johanna

 

Image empruntée au Journal vintage de Lola

Partager cet article

Repost 0
Published by Léo le Chat - dans La gaine
commenter cet article

commentaires

gentleman w 10/03/2014 10:31

Un choix, voilà le résultat de ce parcours, c'est LE choix de cette personne. Un choix intime, un choix personnel, un choix de féminité, un choix assumé.

Alors la liberté s'exprime... et se partage ensuite dans des regards.

Léo le Chat 15/03/2014 17:00



Cher Gentleman,


Ravi de constater que vous suivez toujours ce blog avec intérêt.


Les commentaires d'un "amateur" de votre trempe sont bienvenus - et appéciés!


Léo


 



Présentation

  • : Le blog de Léo le Chat
  • Le blog de Léo le Chat
  • : Blog consacré au "revival" de la lingerie glamour
  • Contact

Fréquentation

Combien de visiteurs en ce moment?   


Recherche

Liens