Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 22:52

Léo se fait rare... Le printemps, sans doute, moins propice aux travaux d'écriture... (Il me semble que les femmes n'ont jamais été aussi belles, et que chaque année elles sont plus jeunes!).

Cédant à la paresse, je vous livre un échange croustillant, pas toujours très encourageant pour les amteurs - et amatrices - que nous sommes, mais qui me paraît bien traduire la diversité des attitudes - et des opinions - qui fait notre époque.

 

Je n’ai acheté qu’un seul porte-jarretelles dans ma vie. C’était un Aubade noir. Je n’avais pas 20 ans et pour moi, c’était une sorte de rite initiatique, un vrai objet réservé aux femmes. Et moi justement, ce que je voulais à tout prix, c’était devenir une femme.

Mais bon, heu… une fois qu’on a passé la crise “je veux être une femme avec des trucs de femme”… On en fait quoi du porte-jaja? Parce que globalement, c’est l’horreur, ce truc, nan?

Déjà, le temps que vous passez aux toilettes. Rien que ça, ça me fatigue (la vendeuse avait fini par m’expliquer que en fait, dans la vraie vie, le porte-jarretelles, ça se porte pas comme sur les photos. Pas par-dessus la petite culotte mais par-dessous. Par commodité. Moi, je veux bien, mais du coup, ça devient assez moche. Et si c’est moche, alors là, je comprends plus…).

En plus, faut s’accrocher pour trouver une fringue qui permet de porter le machin. Parce que même sous les jupes, les petites agrafes, elles se voient vachement. Et je trouve pas ça spécialement classe, pour tout dire.

Ensuite, faut assumer. Parce que bon, je comprend très bien que tout ça soit très wizzz dans la tendre alcôve du nid conjugal, mais quand je fais mes courses, j’adore pas forcément de me sentir wizzz devant mon épicier. “Mais lui, il le sais pas que t’as ça sous ta jupe”. Lui non, mais moi, oui. Ca me suffit pour me sentir comme les filles des dernières pub Axe. J’aime pas.

Je vous explique pas non plus l’angoisse d’avoir mal accroché la chose. De voir un des élastiques vous péter à la figure à tout moment et vos bas se tire-bouchonner sur vos chevilles. Vous le savez bien, en plus, ce genre d’événement se produit exclusivement aux moments les plus appropriés : pendant le trajet “bureau-cantine”, au milieu de vos collègues de bureau hilares, pendant un entretien déterminant pour la suite de votre carrière ou un repas de famille.

Et puis, j’aime pas trop le fait qu’on se caille les fesses. En plein hiver, vous avez bien chaud partout mais vous vous gelez le derrière. Et moi, je suis désolée, mais me peler le popotin, ça me tente moyen.

Enfin, je trouve ça cent fois moins beau en vrai que dans mon imagination. Avec ça, j’ai l’impression d’avoir les cuisses d’un modèle de Botero. Pas si facile de se sentir chabada. Et bon, quand même, c’est le but, de se sentir chabada, non?

Donc, je reconnais, j’ai du mal avoir comment ça se fait que ces choses là existent toujours. Et se vendent. J’en déduis aussi que le monde fourmille de femmes dotées de porte-jarretelles. Il ya donc certainement quelque chose qui m’échappe…

 

Commentaires

 

Réponse de nina de zio peppino - Le 04-05-07 :: 11:21

Pour porter le porte-jarretelle, je trouve qu’il faut être bronzée et musclée et assez grande ! J’adore ça mais je n’ose pas essayer…

 

Réponse de les pieds ds l'o - Le 04-05-07 :: 11:41

et as-tu essayé la guépière ?

 

Réponse de Caro - Le 04-05-07 :: 11:50

Ca reste un fantasme masculin. Mon copain ne comprends pas pourquoi je trouve ça desagreable: j’ai beau lui enumerer toutes les raisons que tu cites, rien n’y fait. Je garde mes porte jartelles pour euh… l’intimité de mon lit

 

Réponse de Miss'Giny - Le 04-05-07 :: 11:59

LOL ! Effectivement vu comme tu le décris c’est pas très pratique. J’ai jamais essayé parce que je n’ai jamais osé en fait ! Et puis maintenant, à part pour faire plaisir à chérichou, j’en vois pas bien l’intérêt surtout si pour avoir froid aux fesses !! Ca me fait penser aux bas qui tiennent tout seul enfin qui sont censés tenir tout seul !! c’est pareil c’est le même binz !!

 

Réponse de Fressine - Le 04-05-07 :: 11:59

C’est sûr le jaja c’est pas pratique du tout et j’ai essayé comme toi vers la vingtaine et 10 ans plus tard plus jamais je me verrai porter ça. A une époque j’ai triché avec les dim up pour garder l’esprit sexy mais de façon beaucoup plus pratique mais finalement la démarcation dim up se voit également sous certaines jupes et j’aime pas trop donc maintenant c’est collants forever et tant pis pour la sexytude…….Mon homme actuel n’a pas trop l’air de craquer sur les dessous de toutes façons…….

 

Réponse de picolinette - Le 04-05-07 :: 12:00

Effectivement, moi je trouve que c’est pas top confort et en plus c’est clair que c’est moche les petites agraphes qui se voient sous les jupes…et comme les mecs adorent, je me dis que les filles qui en mettent, c’est au lit! Cela dit, j’ai le même avis sur les strings ou les talons…j’en ai plein mais je les mets pas en fait: mais c’est des engins de torture ces truc là c’est pas possible, je comprends pas comment on peut mettre des strings et des talons tous les jours, je suis peut-être trop sensible à la douleur, mais franchement pour moi c’est pas possible ces machins là…Je serais femme fatale autrement!

 

Réponse de cachou - Le 04-05-07 :: 12:10

moi j’adore les porter avec des robes annees 50 60, et puis j’avoue je trouve ca tres sexy de me promener dans la rue ou etre dans le metro et regarder les hommes en me disant : "si vous saviez ce que j’ai la dessous!"…..ca me met de bonne humeur pour la journée :-)

 

Réponse de Gaya - Le 04-05-07 :: 12:17

Alors moi j’ai jamais essayé ça encore, disons que ça me tente moyen et je vois que je ne suis pas la seule. Quand j’ai lu les raisons énumérées, ça ne me donne pas davantage envie , on va dire que le côté sexy ça va bien dans l’intimité mais au quotidien je ne me vois pas porter cela pendant la journée, ok ça fait femme fatale lol mais bon moi je ne suis pas une fille qui veut se sentir femme fatale dans la rue ou au dans les magasins. Apparemment on est pas trop à l’aise avec un porte-jaretelles, c’est vrai que moi les femmes qui peuvent m’affirmer qu’elles sont au top en portant cela et bien faudrait qu’elles m’expliquent comment elles font, certainement c’est une habitude à avoir , une fois qu’on s’est fait à l’idée, après on ne doit plus forcément s’en rendre compte. Enfin moi je me dis que là 24ans et toujours pas essayé, et bien ça ne sera pas pour tout de suite encore lol!

 

Réponse de poc - Le 04-05-07 :: 12:20

C’est sur, c’est pas pratique. Encore que, j’ai acheté le mien il y a 2 ou 3 ans. Je déteste les collants et les bas auto-agrippant, j’ai tendance à finir par me gratter le haut des cuisses pendant 15 minutes une fois que j’ai retiré mes bas. Donc, j’ai opté pour un porte-jarretelle. Je n’ai pas connu le problème des agraphes qui se voient avec la jupe… Pour le côté pratique… Mmmh j’attache les bas avant des les enfiler, ça m’évite de me contorsionner dans tous les sens pour les accrocher :D Mais bref, moi, j’adore. Et… mon homme aussi (bizarrement :D).

 

Réponse de Shalima - Le 04-05-07 :: 12:23

Jamais essayé, faut croire que ce n’est pas le fantasme absolu de MrChéri, et puis j’aime trop le confort des collants, même si c’est moyen glam ;-) Je n’ai enfilé des bas qu’enceinte, et encore, c’étaient des auto-fixants, bonjour le look rôti saucissonné (mais mon proéminent ventre était à l’aise, lui)

 

Réponse de Libellule - Le 04-05-07 :: 12:30

Ben moi c’est tout l’inverse… les collants je trouve ça pas très confortable (soit il sont trop grands et je passe mon temps à tirer dessus, soit trop petits et j’ai l’entre-jambes au niveau des genoux, et puis ils dépassent une fois sur deux de mes tailles basses) et surtout très moche quand on les porte et quand on les enlève (cf la marque de la couture sur le ventre). Donc j’alterne dim-up (mais qui serrent un peu donc pas si top) et bas+porte-jarretelles. Sauf à porter des jupes 80’s stretch et/ou mini ça ne se voit pas (surtout si on les choisit avec des agrafes bien plates), et s’ils ne sont pas pleins de baleines ça ne gêne pas quand on s’assoit. Je n’ai jamais perdu mes bas. Quand on file un bas on n’est pas obligée de jeter la paire. Bref je suis une vraie convertie. En plus je me trouve jolie avec et mon amoureux aussi ! Mais c’est rigolo, perso je ne me verrais pas du tout les mettre juste le soir avant de le rejoindre au lit ! pour moi le côté sexy de la chose c’est de les porter naturellement, et pas que pour les activités nocturnes…

 

Réponse de Kate - Le 04-05-07 :: 13:00

Moi c’est un peu comme Libellule, c’est les collants que je n’aime pas. Par contre porte-jarretelles, guepière et bas autofixants c’est mon dada… On trouve aujourd’hui de super jolis modèles un peu partout, qui ne font pas vulgaire et qui sont pratiques. Il est fini le temps où il fallait 3 heures pour attacher le porte-jaja aux bas, on trouve des systèmes à clip qui s’attache en 1 seconde et ne lâche pas. Pourquoi ne pas retenter l’expérience ??

 

Réponse de Tendre Violette - Le 04-05-07 :: 13:21

Le porte-jarretelles, comment dire, c’est pas trop mon style…

C’est trop sexy pour moi. :

 

Réponse de New - Le 04-05-07 :: 14:22

Moi j’adore ça les porte-jarretelles, c’est super joli, mais c’est vrai que ce n’est pas pratique au quotidien. En revanche moi je ne porte que des Dim-up à longueur d’année (sauf par grand froid quand même …) car pour le coup c’est méga pratique : ça s’enfile très vite (surtout les résilles), pas de trace sous les jupes (vu mon popotin et mes bons cuisseaux, façon jambonneaux, je ne porte de toute façon pas de jupe très moulante !), c’est rapido au pipiroom du boulot ou du resto (pas besoin d’enfiler des gants de soie pour tenter de remonter délicatement le collant sans le filer), pas de traces sur le gras du bidon … je vote Dim-up donc ! :clin

 

Réponse de annaellee - Le 04-05-07 :: 15:23

hum…je réagis pour la première fois ici, d’habitude, je me fais discrête moi, j’ai quelques pièces de lingerie assez chabadabada dont un porte jartelle. noir, en dentelle, très chouette. MAIS pas du tout pratique en effet! donc, je le réserve aux soirées en amoureux un peu…spéciales…hum… parce que c’est clair que les bas et moi, on est pas copains. d’ailleurs, la dernière fois que j’en ai porté, c’était des auto-fixants, et ben, à une soirée chicos, quand tu es obligée de tenir discrêtement ta jupe pour retenir le bas qui n’auto-fixe plus, c’est l’air bête quand même ! donc, collants et basta ! rien de tel pour avoir chaud partout et surtout éviter de perdre bas et dignité :rit !!

 

Réponse de carole - Le 04-05-07 :: 15:40

Moi, j’ai adopté les bas qui tiennent tout seul… je trouve que c’est sexy et que c’est tout de même plus économique… quand j’en file un, je ne suis pas obligée de tout jeter… évidememment cela demande d’acheter toujours la même marque, même couleur… histoire de ne pas se retrouver avec deux modèles différents en même temps! Le porte-jaretelles, le vrai, ça me tenterait bien d’essayer, sous un superbe tailleur … genre intello sexy…

 

Réponse de Johanna - Le 04-05-07 :: 15:56

Je trouve extrêmement joli et sexy sur les photos, en revanche, je crois que sur moi et devant les yeux de mon homme, je n’assumerais pas. Peut-être une question d’âge et d’acceptation de soi.

 

Réponse de Libellule - Le 04-05-07 :: 16:14

Encore une réaction… évidemment, sur moi aussi ça ne fait pas "comme sur la photo"… mais c’est aussi le cas de mon slim et de plein d’autres fringues, et ça ne les empêche pas, bien choisies et adaptées à ma morphologie, d’être très jolies quand même ! Et je pense que pour oser plus facilement le PJ, il faudrait sortir du schéma PJ = en dentelle noire avec des bas voile noir ! Essayez un joli ensemble en soie (ou en microfibre) dans des tons poudrés, sans trop de fanfreluche, avec des jolis bas nude, vous verrez ça fait tout de suite moins cliché !!!

 

Réponse de wamanda - Le 04-05-07 :: 18:21

J’en ai eu un, il y a longtemps. Je l’ai mis une fois sous une jupe au genou. Puis je montais les escaliers de la Grande Arche, où je travaillais à l’époque. Un collègue m’a doublé et m’a dit qu’il aimerait bien boire un café avec moi, mais pas au bureau, au bar cosy du sofitel à coté. Ma jupe remontait légèrement pas derrière à chaque marche, laissant voir mes jolies gambettes, mais surtout mes jarretières. Du coup j’ai tout enlevé et je me suis promenée jambes nues jusqu’à ce que la pause déjeuner me permette de filer acheter des collants. Et pas mal de collègues hommes m’ont offert un café ce jour là.

 

Réponse de Brume - Le 04-05-07 :: 19:16

Je n’y ai jamais pensé! je suis toujours en jean! mais il doit y en avoir de beaux chez Fifi Chachnil! j’adore ce qu’elle fait!

 

Réponse de violette - Le 05-05-07 :: 13:38

Pareil que Brume, mais en même temps c’est peut être un concept à créer le porte jaretelles sous jean non ?

 

Réponse de Sicyl - Le 05-05-07 :: 16:08

Perso, y’a pas plus pratique que les bas "élastique", vous savez, ceux qui tiennent tout seul. Et maintenant, ils en font pleins de différents, et ça peut être très beau, et c’est surtout confortable et pratique…

 

Réponse de Emmanuelle - Le 05-05-07 :: 21:46

j’en ai un en dentelle blanche, que j’ai porté…rarement…Je trouve qu’effectivement les cuisses paraissent bien plus fortes qu’en collant (why ?), et bien que cela plaise beaucoup à mon chéri, je suis plutôt collant… Ceux de Dim sortis l’année dernière ne compriment pas du tout au niveau de la taille, c’est très agréable. Et cette année fut une année jeans, donc sans collant…

 

Réponse de petit melon - Le 05-05-07 :: 22:19

Moi jpeux pas en porter parce que tout d’abord je suis trop jeune : ça fait tout de suite très mâââdâame . Et je n’en vois pas trop l’utilité: avouez qu’étudier en porte jaretelle ça sert pas à grand chose et peut vite tourner au cauchemar. J’ai donc pris la sage décision de les laisser au placard en attendant une grosse, grosse occasion car exiber ainsi mes jambons et bien ça se mérite! :2choco :cookie :cerise

 

Réponse de vanessa(eliabar) - Le 06-05-07 :: 10:34

Je n’en ai qu’un que j’ai porté le jour de mon mariage.

C’est un Aubade en soie et dentelle blanches. Je ne me rappele pas qu’il ait gêné mes mouvements (sauf aux toilettes où j’ai découvert l’erreur fatale commise lors de l’enfilage…), je n’ai pas perdu mes bas (sous la robe ça ne se serait pas vu mais bon…) et je me souviens de la tête de mamoureux lors du coucher;D

Pour autant, je ne me suis jamais décidée à tenter de nouveau l’expérience du P-J. J’aime bien les Dim up (jamais sur peau crèmée ou c’est la cata assurée!!!) et les collants taille basse sans démarcation à la taille (le modèle Eden Dim est très bien). C’est certainement une question d’état d’esprit et le porte jaretelle est bien trop marqué dans nos petites têtes comme outil de séduction(…de prédation sexuelle????)

 

Réponse de Angely - Le 06-05-07 :: 12:37

je n’ai jamais essayé et à vrai dire ca ne me tente pas…

 

Réponse de laulo - Le 09-05-07 :: 15:02

en tant qu’ homme, mari et père de famille nombreuse, je prends souvent plaisir à lire votre blog. je me permets aujourd’ hui d’ intervenir sur ce sujet, tout en prenant bien soin d’ éviter le vulgaire et le graveleux. le porte-jarretelles, comme le talon haut, sont des symboles, des attributs de la féminité, du charme et de l’ élégance. Pas toujours très pratiques ou confortables, j’ en conviens, mais , au même titre que la politesse, le savoir-vivre et le respect, tout demande des efforts. Toutes ces qualité disparaissent inéluctablement. Demain, nous ne verrons plus que pantalon, jean, talon plat, basket, survêtement. Faisons tous des efforts pour éviter de vivre dans une civilisation asexuée et insipide que j’ appelle la société "pantalonplat" Sauvons l’ art de vivre à la française ! Merci à ces (très) rares femmes qui perpétuent, contre vents et marées, le charme et la féminité.  

 

Réponse de applemini - Le 20-05-07 :: 00:16

il est gentil le petit monsieur, mais on voit bien que ce n’est pas lui qui les met, les porte-jaretelles!!! bravo, c’est du vécu, cela m’a rappellé de jolis souvenirs, quand moi aussi, j’ai acheté mon premier, quand j’avais ving ans!! (soupirs!!)lol

 

Réponse de betty - Le 23-02-08 :: 14:39

Les porte jarretelles c’est super.

 

Réponse de hurkuperlu - Le 04-08-08 :: 02:52

Ça me fait doucement rire de t’entendre dire “c’est l’horreur ce truc” Je crois que comme tout ce qui touche la féminité, il n’y a rien de naturel (maquillage, coiffure, manucure, chaussures à talon, string, jean hyper serré, régimes de toute sortes… etc etc). Alors je dis OK tu n’aime pas les porte-jarretelles et cela sans doute pour d’autres raisons (t’es mal foutue? t’assumes pas d’être féminine? t’as des préjugés car l’ex de ton mec en portait et il aimait ça? t’as pas de mec, enfin je veux dire un vrai mec, un homme qui aime les femmes?) que leur coté “galère” à mettre et à porter car honnêtement, peux tu me dire que porter des talon de 10 cm toute une journée c’est confortable? que passer 1 heure par jour à se maquiller et se démaquiller c’est super pratique? bref, à partir du moment où tu vis en société et en particulier si tu vis avec quelqu’un et que tu as l’air de rien envie de plaire, il faut malheureusement pour notre côté “sauvage” faire des efforts.. d’ailleurs cela ne se réduit pas que à la féminité, des choses beaucoup plus générale comme la séduction, la politesse, la vie en société bref toute civilisation nécessite de faire des efforts dans son apparence… c’est peut-être parfois galère (moi même parfois je n’ai pas envie de me raser et de rester en jogging avec un vieux t-shirt… comme quoi le naturel revient parfois au galop!) mais c’est comme ça. Et même s’il n’est pas nécessaire de porter des bas et des jarretelles pour se sentir femme (comme pour un homme il n’est pas nécessaire d’avoir fait son service militaire pour être un homme) j’avoue que voir de temps en temps un délicat voile de nylon sur les jambes d’une jolie femme apporte une indéniable touche de féminité (tout comme un beau légionnaire sentant bon le sable chaud peut avoir de masculinité…) Alors le porte-jarretelles, ok pas tout le temps mais y renoncer complètement c’est renoncer à quelque chose de beaucoup plus important qu’un simple bout de tissu…

 

Réponse de AnneSo - Le 21-09-08 :: 13:48

Paradoxalement tous ces jolis porte-jaja vendus de nos jours ne sont pas vraiment fait pour être porté, tu l’as bien remarqué. Ou alors dans des conditions extrêmement favorable et préparée. C’est de la lingerie de salon faite pour être belle. Quelque part la vendeuse aurait du te l’expliquer. Si ce qui t’intéresse c’est le porter tous les jours avec un maximum de confort, comme une alternative aux collants ou au dim’s up, il faut t’équiper d’un modèle professionnel, un modèle qui ressemble à ce que les femmes des années 50/60 portaient tous les jours à cette époque. Ils sont plus simple mais mieux conçu: plus large pour une meilleure assise sur tes hanches, des clips en métal qui ne glisse pas, sans fioriture de dentelles sur les attaches qui ferait des bosses et le rendrait visible.  Et en fait tu as raison. Beaucoup de femmes, jeunes ou pas, le portent en toute discrétion. Sinon l’économie de marché aurait fait disparaitre cette accessoire depuis fort longtemps. Les témoignages ci-dessus le confirment. Après c’est comme pour les haut talons, pour ou contre.  Je te donne quelques boutiques testées et approuvées si tu veux retenter l’expérience sérieusement:

http://www.evboutique.com/evshop/section.php?xSec=13&jssCart=13fd6047f85d9138eac8304645109878

http://marques.petite-coquette.com/index.php/2007/01/18/101-lingerie-kiss-me-deadly

 

Réponse de ijzxvldxs - Le 24-10-08 :: 10:36

Xj4M35 iyutvrryqffd, [url=http://cairpiudtbfr.com/]cairpiudtbfr[/url], [link=http://vkpaovexkqfl.com/]vkpaovexkqfl[/link], http://remkimauxhhz.com/

 

Réponse de Andrew - Le 03-01-09 :: 16:56

Mort de rire ! Lire qu’il y a encore des femmes qui n’ont pas compris que ça se porte DESSOUS… (Bienvenue aux wawa…) Lire qu’il faut être bien fichue (et pas “enveloppée” ) si on ne veut pas ressembler à une rosette de Lyon… Lire que c’est plus long à ajuster qu’un short… Et enfoncer les portes ouvertes… Au commencement, le porte jarretelles était un accessoire vestimentaire masculin (Eh oui !) dans la droite tradition des “hauts de chausses” qui, équipés de lacets ou “aiguillettes” servaient à tenir les “chausses” lesquelles n’étaient jamais que de longues chaussettes de soie. De nos jours, on dirait “des bas.” Depuis le haut moyen-âge, les femmes ne portaient que des mi-bas ajustés par une jarretière juste au dessus du genou. C’est Féréol Dedieu qui, constatant les dégâts des jarretières (circulation sanguine au niveau de la cuisse) chez les femmes, a eu l’idée d’adapter cet accessoire à la morphologie féminine. Donc : Comme avec tout ce qu’elle s’approprie, la femme a cherché à en faire un objet de séduction. (Ou plutôt… les grands couturiers ?) Et les une comme les autres sont tombés dans le panneau ! Décidément, Mort de RIRE ! Mais commençons par des considérations purement techniques : Il faut les choisir suffisamment hauts de ceinture, pour porter sur les hanches, le bas du dos, sans contraindre, étrangler la taille ni comprimer le bide. Etant destinés à tendre les bas (les nylon notamment) il faut les choisir à SIX attaches. Celles-ci doivent être de bonne qualité et METALLIQUES. (Ca permet, en fonction de l’épaisseur du revers, de les resserrer si besoin pour ne pas risquer d’en sentir une “péter” en pleine rue…) De plus, le métal agresse peu le nylon et limite d’autant les risques “d’échelle”… Ca doit pouvoir se porter “en oubliant” exactement comme un soutien-gorge. Et c’est un mec qui vous le dit ! (Passez me voir à la boutique, je vous expliquerais.)

 

Réponse de Sharyn - Le 16-06-09 :: 14:24

Coucou Andrew, Justement, les accesoires d’aujourd’hui ne sont pas fait pour etre portés tous les jours. Alors, ta boutique se situe ou ????

 

Réponse de Georgio - Le 21-08-09 :: 10:27

Bonjour, c’est un gars qui parle. A la lecture des differents messages, et il sont nombreux, j’ai eu plusieurs reactions.  Les mecs sont excites par des dessous, quelqu’ils soient, meme des collants “pratiques” mais pas forcement beaux, cela ne s’explique pas, surement freudien, rapport avec la mere et tutti quanti. je m’etonne toujours a constater que telle ou telle femme parait plus belle en tailleur-jupe en pleine rue qu’en bas de survet le dimanche matin a la maison ! Un mec est attire par le visuel, une femme l’est par d’autres criteres comme par exemple la tchatche (quoique). L’attrait des hommes pour les porte-jarretelles vient surement egalement du fin fond de l’image “interdite” de la femme avec cette lingerie. Le porte-jarretelles etait a la mode il y a quelques annees, maintenant c’est d’autres modes qui ont pris le pas. Cette lingerie est classe, surement pas pratique, mais c’est dommage que seul le conjoint puisse benificier du spectacle seulement dans la chambre !  Pourquoi vous prenez-vous la tete avec ces trucs, vous les femmes vous faites bien tout ce qu’il faut pour vous rendre belle et aguicheuse, avec des trucs parfois sans vraiment beaucoup d’interet (pour moi !) comme des tatouages, piercing… effet de mode ! Enfin bon, faut pas se forcer, ou si… votre alter-ego vous demande d’essayer, essayez ! Soyez belle,

l’amour fait le reste

 

Réponse de Anonyme - Le 04-06-10 :: 18:42

moi j adore les portes jaretelles j ai 22 ans et j aime les porter depuis ma vingtaine ce n est pas du tout inconfortable (les collants ceinturent la taille et les auto fixants serrent la cuisses et les leggings font gamines) et très jolie, féminin mais absolument pas vulgaire sauf avec une mini jupe que c est importable

 

Réponse de Anonyme - Le 24-08-10 :: 12:20

Donc, je le reconnais, j’ai du mal à comprendre comment ces choses existent toujours et se vendent. J’en déduis que le monde fourmille de femmes habillées de porte-jarretelles. Il y a donc certainement quelque chose qui m’échappe… Bien vu. Au passage - mille excuses - je me suis permis de corriger certaines fautes d’expression. (C’est bien moi, ça…) Mon épouse déteste ces accessoires de lingerie, simplement parce que c’est généralement mal fichu, que ça ne s’adapte pas à n’importe quelle morphologie (nous sommes toutes et tous différents) et que les fantasmes masculins sont restés au point mort, au point de considérer les femmes comme des p… surtout la femme des autres. (Ma mère était une sainte…) Gros travail de déblayage donc, qui conduit tout droit à une seule question : “ce genre de sous-vêtement est-il ou non pratique, commode, seyant, confortable, élégant ?” Quelle image envoie-t-on de soi-même lorsqu’on porte des bas et des jarretelles ? je crois que l’une des réponses peut résider dans le regard des hommes sur les (la) femme. Qu’on se comprenne bien : “LA” femme est un terme que je déteste. Il dépersonnalise et fait de nos alter-ego, nos compagnes, un objet de consommation courante. Objet de convoitise. Objet de consommation courante. C’est à la fois ignoble et encore très répandu. Ca foule au pied les complicités, les connivences. Les conversations et les chuchotements. L’amour pour tout dire. De la sorte, sous le prétexte qu’elle est différente et destinée génétiquement à un autre rôle particulier dans la perpétuation de l’espèce, “la femme” ne serait donc plus qu’un accessoire soumis à une volonté dominante et astreinte à une (et des) posture (s) particulière (s) … Pour plaire aux mâles. Pffff ! Une question : Croyez-vous devoir absolument plaire ? Cela vous a-t-il desservie ? Les féministes les plus virulentes n’ont-elles pas jeté leur soutien-gorge au feu ? Se seraient-elles trompées elles même ? Au début, c’est difficile. Troublant. C’est toujours par le trouble que la conscience s’installe dans les esprits. Le trouble qu’en tant que mecs on ressent à revêtir des vêtements destinés aux femmes n’est pas une perversion. C’est le signe d’une recherche, d’une porte d’entrée. Un désir de découverte et de compréhension. Jusqu’à ce qu’on adopte cette sorte de vêtement, qu’on le trouve pratique, agréable, seyant, beau, esthétique. Ou provocateur ! Et chacun, selon son rôle, sa place, sa destinée, adoptera ou non telle ou telle manière de se revêtir. Nous ne sommes pas des ennemis. Nous sommes des partenaires, des complices tous différents les unes des autres. Et au lieu de se retrancher derrière “des secrets de femmes” ou des “trucs de mecs” je pense que nos sociétés sont en cours de mûrissement ver le partage.  

 

Réponse de PP - Le 09-06-10 :: 07:53

Je suis un homme et trouve la porte-jarretelles très joli, comme l’est la lingerie fine, surtout celle des année 60 à 80 (bas, combinaison, panty en dentelle…). Parfois même, je porte cette lingerie moi-même, dans la journée u au lit.. Très agréable. Essayez, les hommes, cela n’enlève rien à votre caractère viril: ce n’estque le plaisir du nylon sur la peau.

 

Réponse de Fanny - anosenfants - Le 11-08-10 :: 12:39

Ah cette note m’a inspiré mon poste d’aujourd’hui… http://anosenfants.typepad.fr/le_blog_des_bonnes_ondes/2010/08/la-chambre-%C3%A9rotique.html

 

Réponse de kamagra - Le 29-11-10 :: 13:58

Et moi j’aime ca!!! C’est sexy!!

 

Réponse de melanie - Le 15-12-10 :: 18:51

fo souffrir pour être belle les filles. On parle de séduction et d’être séduisante aux yeux de son homme. Pas d’un sous vêtements pour aller au bureau. Le même discours pourrait être tenu avec des talons aiguilles: pas top pour faire ses courses, mais merveilleux pour allonger ses jambes !

 

Réponse de Andrew - Le 02-03-11 :: 10:28

Ben oui, Fanny. Ces vêtements n’ajoutent ni ne retranchent rien à nos capacités manuelles ou intellectuelles. Le tout, c’est de se sentir à l’aise pour vivre son quotidien. Je suis chaque jour étonné de rencontrer des petites bonnes-femmes pleines de volonté, d’ambitions et de projets. Les hommes ont donc fait tache d’huile ? C’est douteux… Un monde s’est ouvert à nos compagnes, nos égales, lorsque fut lancée la mode des collants et des mini ainsi que la mode dite “unisexe” seul prétexte pour libérer les femmes de leurs carcans par la banalisation du port du pantalon… C’était à l’époque bénie des soixantehuitards. Sauf qu’ils ont préféré rester “mecs” et se cramponner à leurs prérogatives. Danny le rouge est un macho. A sa manière. Le genre de type qui a toujours raison. Aujourd’hui c’est pour moi lessive, repassage, cuisine, aspirateur… Tiens : Je vais me fringuer en porte jarretelles avec des bas confortables et subtils. Tâcher de bien faire mon boulot. Samedi prochain ce sera plâtrerie, peinture et tapisserie. On va nous deux se saper comme il faut pour vivre notre vie. Mon épouse et moi. Et sans complexe.

 

Source:

http://www.cachemireetsoie.fr/2007/05/04/la-tentation-du-porte-jarretelles-mais-non-en-fait/

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Léo le Chat - dans La boîte d'archives
commenter cet article

commentaires

Roslov 06/04/2011 22:04


Merci pour cet article, les réponses sont intéressantes ;)


Gentleman.W. 04/04/2011 23:53


Tous les arguments et les contre-arguments sont là, j'aime les féminités, donc les différentes femmes et leurs points de vue.

Mais mon coeur ira vers ce voile fin, plutot tendu de jarretelles, surtout porté par une femme qui assume pour elle ce dessous, cet accessoire de mode.

Il est sûr que pour 10 porte-jarretelles vendus, seuls 4 au plus sont portés occasionnellement (à croire que les gens ne font plus l'amour, sous une contrainte du plaisir à l'autre, à son homme,
sans envie, quel dommage, mais le choix du bel ouvrage doit aussi faciliter le plaisir de le porter ...)et seul moins de 1 est porté régulièrement (ce qui ne veux pas dire tous les jours forcément,
mais souvent ! pour le confort, pour la sensualité, pour l'autre mais d'abord pour soi !)

La vie est subtile et féminine, j'y crois par-dessus tout !

Mais les clichés sont bien au-delà des arguments pré-cités. Quand on prononce le mot "porte-jarretelle", les mots qui sortent des bouches, des esprits sont erronés, sans base, fait de vieux clichés
poussiéreux. REDORONS le blason de ce dessous de choix. Avec des bas Nylon FF.

Bises d'un passionné, fou de vos féminités !


Léo le Chat 05/04/2011 18:41



Dorons, redorons... et adorons ce blason de la féminité!


Je plussoie...



Présentation

  • : Le blog de Léo le Chat
  • Le blog de Léo le Chat
  • : Blog consacré au "revival" de la lingerie glamour
  • Contact

Fréquentation

Combien de visiteurs en ce moment?   


Recherche

Liens