Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2011 5 11 /02 /février /2011 18:05

En traînant ses moustaches (et ses oreilles pointues) sur divers forums où les filles parlent chiffon, votre matou préféré a saisi au vol, quelques échanges intéressants. Au fil des confidences,  se dessine un tableau pas si négatif que cela en matière de bas, même si il est difficile de dire si de telles brides sont représentatives d'un véritable "trend"... Les stay-up restent le choix immédiat pour bien des filles désireuses d'essayer autre chose que les collants, mais les jarretelles n'ont de toute évidence pas dit leur dernier mot!

Voici un petit florilège tiré des archives de Léo...

 

Message d'origine de la discussion : "Qui porte des bas"
Envoyé par CARO1100 le 22 janvier à 13:40
BONJOUR,
Je porte des bas (avec porte-jartelle ou autofixant) tout le temps et j'ai l'impression d'être la seule.J'aimerais savoir si des jeunes femmes comme moi ont les mêmes gouts vestimentaires? merci

"Vivent les bas!"
Envoyé par bouboubou1 le 9 mars à 14:31
je déteste les collants, ça tombe toujours à l'entrejambe et c très gênant, en plus, si on a une jupe taile basse, y'a souvent l'élastique qui dépasse, et enfin je trouve ça totalement antisexy! Alors, merci dimup!

 "Parfois !"
Envoyé par Adibounette le 7 mars à 22:03
Jamais d'auto fixant, ça coupe la circulation, c'est très mauvais, et en plus ça fait des bourrelets sur les cuisses trop rondes !
Oui aux porte jaretelles si féminins, avec jolie guêpière et bas soyeux ! j'en porte pour plaire à mon cher et tendre, disons que c'est plutôt pour rester à la maison O) A l'extérieur il faut que ce soit avec une jupe longue alors, une fois j'ai fais l'expérience d'aller bosser en tailleur avec des porte-jaretelles en dessous, et bien dans l'escalier du métro j'étais tellement mal à l'aise que tout le monde a du remarquer quelque chose de pas naturel !!!!!!!!!

"Pas seule"
Envoyé par nefertiti14 le 7 mars à 15:34

Je porte des bas régulièrement souvent des autofixant,ce qui m'embête avec les bas c'est que l'on devine la bande autofixante avec les pantalons et porter des mi-bas c'est moche, connais-tu une marque qui soit discrête pour cela?(j'utilise les dim-up)

"Tu n'es pas la seule"
Envoyé par sophie951 le 5 février à 10:27

en effet j'en porte tous les jours avec des jupes droites ou plissées. Je n'ai vraiment jamais adopté les bas auto fixants mais je préfère le bas avec un beau porte jarretelles. C'est très sécurisant au contraire. Il faut de temps en temps réajuster les bas et le porte jarretelles mais ce n'est vraiment pas contraignant. Et cela peut séduire certains hommes.

"Pas trop d'autofixant"
Envoyé par emmanuelle34 le 2 février à 10:48

je n'aime pas etre serrée collé par l'autofixant, et comme je suis plutot grande pour une fille, ou ca tient et ils m'arrivent a mi cuisses ou il sont trop larges et j'ai peur de les voir degringoler! je prefere dons les bas simple avec portes jartelles, mais la aussi je fais atention qu'il ne soit pas trop voyants, je prefere les serres taille ( plus larges) ou même les gaines corsets qui serrent le ventre et sont plutot sexy!
bye

 

Message d'origine de la discussion : "Porte-jartelles"
Envoyé par fleur72 le 19 octobre à 23:36

J'hesite a acheter un porte-jartelles,car cela ne me parait pas confortable.
Pourriez-vous me renseigner?peut-il se porter au quotidien(bureau)ou est-il que pour les soirée exceptionnel?
Merci pour les réponses.

"Une petite astuce..."
Envoyé par annie59 le 3 décembre à 22:46

bonjour fleur...et les autres...
n'hésite surtt pas pr bas et pj..c' tellement plus confortable de ne pas se sentir "emballée" ds un collant (çà porte bien son nom!) et pratique..;en ttes circonstances...
question longueur, je n'aime pas non plus "laisser voir" (sauf circonstances exceptionnelles qd mm...) les "Gerbe" sont bien grands,mais j'aime que mes bas montent vraimenttt tout en haut des cuisses. voilà ce que je fais :
j'achète des collants voile (depuis logntemps ceux de "la Halle aux chaussures"), et je coupe les jambes 2 cm avant le bas du slip...aucun risque qu'ils filent. çà me fait 2 bas que je porte avec pj. impeccable
j'ai déjà apporté des réponses tt a l'heure à 2 autres filles...tu peux voir ce 3 déc.
bises annie59@aufeminin.com

"Nathalie"
Envoyé par nathalie171 le 6 novembre à 10:53

bonjour
je suis d'accord avec tout ce qui se dit, mais moi depuis que j'ai découvert tout le plaisir que procure le port des bas avec un beau porte-jarretelles, je ne peux plus m'en passer aussi bien le soir quand je sors avec mon ami ou dans la journée pour aller travailler. Il n'y a pas de handicap à porter un porte-jarretelles dans la journée si ce n'est celui de bien choisir sa jupe. En effet il faudra mieux opter pour une jupe assez longue mi-cuisse et un peu évasée car sinon on peut voir les jarretelles. Sinon un petit conseil aussi bien de nuit que de jour, si tu ne veux pas trop allumer autour de toi, fais attention quand tu vas t'assoir car la jupe remonte un peu et là ....Mais cela peut aussi représenter un jeu et un effet de séduction.

"C'est tres sympa."
Envoyé par frederique3 le 20 octobre à 15:12

Le PJ c'est vraiment tres sympa. mais pas toujours pratique.
Perso, je ne suis pas toujours à l'aise avec un PJ. Mais mon mari adore ca.
il est vrai qu'il faut faire tres attention pour ne pas que cela se voit. Il faut choisir ces vetement avec attention (pas trop moulant, pas transaprents, jupe pas trop courtes)
Je trouve que les vetement ne sont pas adaptes au port d'un PJ.
Mais par contre, l'effet seduction est garanti.
Alors c'est une question de choix. Veut on être seduisante ou pas?

"Ah, le porte-jaretelles"
Envoyé par Ayurveda69 le 20 octobre à 10:21

ce n'est en effet pas un must de confort pour la vie de tous les jours, en tout cas si on n'a pas l'habitude : dans les premiers temps, vous vous sentirez "toute nue" (en tout cas c'est l'impression que ça m'a fait), mais ensuite vous ne pourrez plus vous en passer ; moi-même j'ai énormément de mal à mettre des collants, pourtant incontournables sous certaines jupes moulantes ou très courtes.
Ayurveda69@AOL.com

"Est-ce possible?"
Envoyé par fleur72 le 20 octobre à 11:07

Merci pour ta réponse.Mais, je ne supporte pas les collants(limite allergique)et je porte beaucoup de robes moulantes et des jupes assez courtes.Croit-tu vraiment qu'un porte-jarretelles soit delicat a mettre sous ces vetements?

"Robes moulantes et mini-jupes"
Envoyé par Ayurveda69 le 20 octobre à 14:54

techniquement c'est possible, mais le problème est que sous les robes moulantes le jarretelle fait une bosse et qu'avec une jupe courte, si tu t'assois, on voit la limite du bas. Tout dépend donc de l'occasion : si c'est pour une soirée avec un homme que tu désire séduire, pas de problème. Si c'est pour travailler...l'autre jour a un colloque une intervenante avait une jupe courte avec des bas, elle était assise et on voyait la jarretière et franchement, le public masculin était plus impressionné par cela que par son discours...
la solution dans tous les cas : les Dim up qui montent plus haut que les bas.

 

à suivre...

Partager cet article

Repost 0
Published by Léo le Chat - dans La boîte d'archives
commenter cet article

commentaires

Cassiopée 12/02/2011 10:16


Mon cher Léo, j'espère que vous avez trempé la pointe de votre moustache dans l'encrier pour ajouter sur ce forum l'adresse d'une bonne boutique ? ;-)
Ah ça fait du bien, ce genre de lecture, le samedi matin !


Léo le Chat 13/02/2011 10:25



La discussion reproduite (sur aufeminin.com) est déjà relativement ancienne (un ou deux ans à vue de museau).


Je vous souhaite une excellente journée, chère Cassiopée, en habits du di (comme on disait autrefois), j'espère!



noel 12/02/2011 08:53


porte jarretelles pourquoi pas?MAIS existe il encore des femmes qui portent des gaines?
organisons un sujet gaine


Léo le Chat 13/02/2011 10:21



Il y a un plein panier d'articles relatifs aux gaine sur ce blog... et bientôt une discussion sur ce sujet tiré des boîtes d'archives de Léo. Patience!



Gentleman.W. 11/02/2011 22:22


Notre communauté reste petite, mais les femmes et les bas, c'est au minimum 10% de la population féminine.


Roslov 11/02/2011 21:36


Ces femmes aiment globalement les bas.... Vivement que ce maudit collant disparaisse des placards !!!


Léo le Chat 13/02/2011 10:17



"Pantyhose are the Devil's invention", comme disait l'autre! Nous aurons leur peau (de saucisse)...



Valmont 11/02/2011 19:15


Très intéressant pour ce faire une idée (masculine), et en tirer des leçons aussi, des interrogations de nos compagnes, des femmes en général, sur les bas, c'est touchant même, le témoignage de
"Ayurveda69" m'a bien amusé, je ne suis pas étonné par ce dernier témoignage(sourire)... Amitiés.


Léo le Chat 13/02/2011 10:15



Je vous reconnais bien là, cher Valmont...


Merci pour ce clin d'oeil complice!



Présentation

  • : Le blog de Léo le Chat
  • Le blog de Léo le Chat
  • : Blog consacré au "revival" de la lingerie glamour
  • Contact

Fréquentation

Combien de visiteurs en ce moment?   


Recherche

Liens