Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 10:12

Pour animer un peu ce week-end qui s'annonce propice à l'introspection, voici la suite du poste "Oser les bas", extraits choisis d'un forum consacré aux modeuses et à leurs états d'âme.

 

Message d'origine de la discussion : "Bas ou collants ?"
Envoyé par dimup67 le 14 mai à 14:32
Bonjour tout le monde !
Voila, mon mec me fait souvent la remarque qu'il aimerait me voir porter des bas. Je n'en ai jamais eu car je porte toujours des collants. J'ai l'impression que les bas ne sont pas pratiques et encore moins les porte jarretelles !
Je pense accepter d'en acheter pour lui faire plaisir mais je ne le mettrais que pour nos soirées coquines. En fait je n'oserais pas en porter dans la rue... je ne sais pas pourquoi... j'ai peur que ça se voit ou que ca ne tienne pas bien ou que ca ne soit pas confortable.
J'aimerais avoir une avis de filles là dessus. En portez vous souvent? avec porte jarretelles ou auto fixants ? à quelles occasions? est ce pratique ?
Est ce que les filles de notre génération (j'ai 25 ans ) en portent beaucoup?
Merci de vos réponses .

 

"Ma reponse"
Envoyé par tva le 17 mai à 15:08
je suis de ta generation et j'aime bien les dim ups (ou autre bas qui tiennent tout seul), c'est carrement plus agreable a porter que des collants
pour le pratique je n'ai jamais eu de pb (seul contrainte tu ne peux pas te mettre de creme pour le corps sur les cuisses car ça ne tiendrait pas)
a quelles occasion: j'en porte d'abord pour des soirées coquines avec mon mec(quoique si c'est vraiment tres coquines je met plutot des vrais bas avec porte jaretelles), et aussi a la mi-saison quand j'ai trop chaud avec des bas mais qu'il fait encore trop froid pour se ballader sans rien

 

"Que des bas autofixants"
Envoyé par eli16 le 15 mai à 15:52
pour tous les jours. De temps en temps des bas avec porte jarretlles pour les soirées coquines, c génial.

 

"Et une de plus...!"
Envoyé par annie59 le 14 mai à 23:37
pr les bas avec porte-jarretelles, et depuis des années....(j'en ai 41...)
je n'aimais pas du tt me sentir "empaquetée" ds un collant + un slip..
pdt un temps j'ai mis des autofix..mais je n'aimais pas sentir le contact du caoutchouc ni la"coupure"au milieu de la cuisse...
le p-j c' la liberté totale et la tranquilité : plus rien a craindre, ni à retendre qd on a trop remué...
- et pr celles qui reprochent le coût, mes p-j dentelle valent 2 fois rien chez Qu... ou Red..
et il ft compter l'économie faite en remplaçant 1 seul bas à la fois, au lieu de balancer le collant entier pr un filage..
...et il y a encore moyen d'autres trucs d'économie....
bises...

 

"Je ne porte que des bas"
Envoyé par helli31 le 14 mai à 21:55
au quotidien des bas autofixants et pour une tenue + habillée ou + coquine avec porte jarretelle
je trouve très agréable cette sensation, en + les dimup et autres ont fait de gros progres , plus de risque de les retrouver au fond des talons.
pour moi c'est devenu naturel, comme porter des string plutot que des slip, des jupes plutot que des pantalons...
ps j'ai 38 nas et ne me sens nullement memere!

 

"Ben..."
Envoyé par eveden le 14 mai à 18:04
moi je portais que des collants. Mon copain aime bcp y'a pas de pb, pqe ça galbe le corps...
Néanmoins y'a qqes temps, g découvert les bas auto-fixants de Dim ( Dim Up ), que je prends en noir. C’est vraiment super, ça tient bien, on est à l'aise et on les oublie. Un inconvénient : je les trouve chers et peu résistants...
Porte-jarretelles : ben j'attends un peu pqe je me mets tout doucement à tout cela ( sinon je serais trop mal à l'aise et complexée, c pas la peine ), et puis ça coûte cheeeeer !! Enfin ça c sûr que mon copain a hâte.
Les bas mon copain ça le rend fou !! Surtout si la jupe est courte..Du coup il imagine d'autant plus haut du bas ( lol ), et il me relève légèrement la jupe pour le voir....
Moi j'ai 21 ans. Dans les filles que je connais, aucune ne porte ce genre de trucs.C limite si elles se mettent en jupe...Les trucs sexy elles aiment pas ou nepeuvent pas ne mettre ( pas assez de formes entre autres )....
Voilà...
Ah oui, un inconvénient : je les prends en noir, mais g cherché partout, en blanc y'a pas moyen de trouver !! g une robe couleur crème alors ça irait pas du noir avec !!

 

"Aucun souci..."
Envoyé par choupette53 le 14 mai à 16:11
à te faire : j'ai jamais eu de problème avec des bas auto-fixants, que ce soit des Dim-Up ou les marques des supermarchés (Carrefour et Auchan).
Mon homme adooooore et quand il m'arrive de mettre des collants (si je n'ai plus que ça ou si il fait vraiment froid), il est tout déçu, le peit mignon !
Je lui ai aussi fait découvrir le porte-jarretelles, que je mets rarement : en fait ça dépend de la jupe (j'aime pas trop, si elle est trop légère, que les attaches se voient comme le nez au milieu de la figure).
Le préféré de mon chéri : bas (avec ou sans porte jarretelles) et bottes... Pas besoin d'enlever le bas pour passer à l'action !
Mon conseil : AUCUNE hésitation !
Et vu qu'aujourd'hui, c'est pas encore le soleil, les bas ont encore quelques chances de sortir des boites !
@+
Choupette

 

"J'en suis follle"
Envoyé par cathy148 le 14 mai à 14:48
Je porte que des bas avec les porte-jarretelles.
Moi je suis souvent en robe ou en jupe, comme cela je ne mets pas de culotte,c'est agréable il faut essayer.
Voila mon avis

 

"Dim up !"
Envoyé par salomey le 14 mai à 14:46
Dim up, c'est ceux là que je porte.
je n'en porte pas en hiver car les collants tiennent + chaud, mais dès que le printemps est là, je porte des bas auto-fixants. C'est + confortable pour 4 raisons: ça ne glisse pas comme les collants, ça tient moins chaud, ça permet de porter des hauts courts sans laisser apparaitre le haut des collants, et pour une raison moins poétique pour aller aux toilettes pas besoin de tout enlever.
Et c'est vrai que ça rend fous les mecs ! Quand mon copain voit que j'ai des bas sous ma jupe, il tente d'y glisser la main, même dans des lieux publics !!!
inconvénient: si la jupe est courte, la jarretière peut apparaitre.
voilà mam'zelle !
essaye quand tu fais une soirée chez des amis ou dans un endroit où tu seras à l'aise, et prends un collant dans ton sac au cas où tu ne supporte pas !
bizzzzz

 

"Merci"
Envoyé par dimup67 le 14 mai à 15:33
Merci beaucoup pour ces renseignements.
Je vais en acheter ce soir sans le dire à mon mec. Nous avons une soirée chez des amis : je les porterai pour essayer si je suis à l'aise : on verra : je te raconterai le résultat !
Bisous

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Léo le Chat - dans Les bas
commenter cet article

commentaires

Evedimup 01/09/2016 15:00

pour ma part, plutôt bas que collant. c'est mon homme qui m'y a ammenée depuis 7 ans. Au debut je ne les portaient que pour lui faire plaisir, restos, ciné, soirée coquine... mais c'est devenu tres vite un quotidien .. plus feminin, sexy et surtout pratique quand vous devez allez vite aux toilettes si vous avez une petite vessie comme moi hihi ... donc je ne portes que des bas dim up ou avec porte jartelles .. et rarement encore quelques collants slipés ...

anne 17/09/2012 22:49

toujours des bas le pus souvent autofix,les portes jartelles pour les soirees
les bas ont pleins d'avantages: pas de traces d'elastiques à la taille sous une robe moulante et le top si la robe n'est pas trop courte , oublier la culotte pour n'avoir aucune marque sous ses
vètements...

s

Léo le Chat 27/10/2012 17:10



Comme je vous comprends!


Même si pour moi, la jaretelle est au bas ce que la bulle est au champagne... et il n'y a pas de raison de boire de la piquette au quotidien...


Longue vie aux bas!



Fanfan 21/02/2011 11:56


D'ailleurs M. Gentleman W dans mon carton, il y a des bas Maryland, dans l'emballage bleu et blanc comme sur votre site, ils sont de marque Gerbe.


Fanfan 21/02/2011 11:53


Cher-e-s ami-e-s
À la faveur d'un carton tout cabossé dans une brocante j'ai découvert un stock de bas des années 50-70. Bon voilà j'ai découvert les bas nylon ! A 1 euro pièce…
C'est vrai que ça fait de très jolies jambes.
Par contre pour trouver la bonne taille bonjours : entre les tailles style 1-2-3, style 9-10-11 et les pointures de pied 37-38-39 : j'ai un assortiment pour toutes les morphologies !
Et je trouve aussi qu'ils sont plutôt courts : ils m'arrivent à mi-cuisse contre 1/3 haut de la cuisse pour les bas modernes, plus élastiques. Est-ce normal ?
Je vous lis toujours avec attention. Mais je n'ai toujours pas acheté de p-j 6 attaches pas encore croisé en vrai. Je sens qu'internet va être incontournable sur ce point. Même dans le carton de la
brocante ce n'était que des 4 attaches et de tailles très petites.
A bientôt.
Fanfan


Legs 20/02/2011 22:58


Oui Cassio, PJ6 et jolis bas, unis ou bicolores, avec ou sans coutures... il y en a pour tous les goûts et certains sont fins soyeux et ultra robustes... le savoir faire Français ! ;))
Bises soyeuses... et de grâce Mesdames, investissez un minimum dans un bon PJ6... vous deviendrez vite accro !


Présentation

  • : Le blog de Léo le Chat
  • Le blog de Léo le Chat
  • : Blog consacré au "revival" de la lingerie glamour
  • Contact

Fréquentation

Combien de visiteurs en ce moment?   


Recherche

Liens