Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 18:24

Les séries télévisées américaines font dans la dentelle... Après Mad Men, qui a connu un énorme succès, cet automne a vu le lancement de Pan Am, que le public semble plébisciter.

Ces séries ont un point commun: elles mettent en scène une époque où l'Amérique se trouvait en pleine confiance et où les codes sociaux étaient très présents (l'apartheid aussi, je vous le concède!). Une époque dont les yankees, jeunes surtout, semblent se repaître. Les femmes qui y sont présentées semblent bien dans leur peau, même si la société d'alors ne leur fait pas de cadeaux: jupes de rigueur, droites ou froufroutantes, bas nylon (de préférences à coutures), gaines et combinaisons tiennent la vedettes. Une image relatiement "cadrée" qui ne les empêche nullement de mener leurs congénères du sexe opposé par le bout du nez (pour ne pas dire par la boucle de la jarretelle).

Nostalgie d'une époque révolue? Pas uniquement. Ces séries, comme la mode "burlesque", rencontrent un écho certain dans le public. On n'a jamais vu autant de filles essayer les bas, ou avoir envie de tester une parure vintage qu'on aurait considérée, il n'y a pas si longtemps, comme totalement "has been"...

Histoire de donner une image différente, plus "construite", maîtrisée, de son corps? Histoire aussi de "bluffer" les copains... et les copines.

Mad Men Joan

 

 

 

 

Margot Robbie and Kelli Garner Pan Am

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MadMenS3_Gallery_Betty_Don.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parmi les contributions de filles relatant leurs premières expériences en matière de lingerie des fifties ou des sixties, en voici deux dont je vous conseille la lecture, l'une en anglais, l'autre en français, très amusante, même si la tentative finit en queue de poisson...

   The art of Jordan

  J'ai testé la lingerie des sixties

girdleDetail

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour, le lundi 23 janvier au JT de 20 h. 30 de France 2, en fin d'émission (37,20 mn), il y avait un reportage sur le retour des gaines et autres dessous vintage, à voir sur<br /> http://www.tv-replay.fr/programmes-tv/france2-pluzz/nc/date/1.html<br /> Par contre je ne sais pas combien de temps on peut encore regarder une émission en replay, alors, un conseil, faites vite avant qu'il ne soit trop tard.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour le tuyau!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
un article que je suis venue lire deux ou trois fois sans jamais avoir le temps de vous glisser un petit baiser au passage (la faute aux liens sur lesquels je me suis envolée !)<br /> Tendres Baisers soyeux à vous, et merci pour l'article, j'ai aimé Mad men, il me reste à découvrir Pan Am !
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'ai pas vu la série et ne puis en juger! Si vous avaez l'occasion de la visionner, chère Legs, j'espère que vous nous ferez part de vos réactions - celle d'une "pro" des bas...<br /> <br /> <br /> Excellente fin d'année, en vous souhaitant un parachutage réussi en 2012!<br /> <br /> <br /> <br />
T
Il y a des accros comme le montre cette vidéo. On ny parle cependant pratiquement pas de dessous.<br /> http://www.m6.fr/emission-100_mag/news-100_mag/389806-je_m_habille_comme_ma_grand_mere.html<br /> A noter la présence de Bérénice et Sasha dont il est question dans l'article de Cosmopolitan.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ce complément, cher Titus!<br /> <br /> <br /> Quand je vois des filles s'enthousiasmer pour les tissus de qualité, les finitions raffinées, et revendiquer une féminité plus marquer dans le vêtement, je bois du petit lait, vous vous en doutez<br /> bien. Cela prouve que tout n'est pas perdu! ... Et tant qu'il y a de l'espoir...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Léo le Chat
  • : Blog consacré au "revival" de la lingerie glamour
  • Contact

Fréquentation

Combien de visiteurs en ce moment?   


Recherche

Liens