Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2011 6 30 /04 /avril /2011 22:29

Chers Tous,

Voici le relevé d'une conversation animée sur Mon blog de fille à propos des collants.

Histoire de démontrer, si besoin est, que la question des collants, et des bas, peut donner lieu à des bavardages nourris - dont je ne vous livre que les passages relatifs à l'alternative que représentent les bas.

 

Mon-blog-de-fille.jpg

xochitl le 15 décembre, 2008 à 9 h 31 min

Quelle horrible photo pour commencer la semaine !!! Pour moi il n’y a rien de moins sexy, rien de plus affreux qu’une femme en collant ! Ca coupe la silhouette, ça boudine la taille, bref l’horreur. C’est pour cela que je préfère les dim up ou encore mieux les portes jarretelle mais c’est pas toujours pratique même si c’est plus joli. J’avoue quand même porter des collants opaque l’hiver pour avoir chaud (c’est le cas aujourd’hui) mais dans ce cas je me déshabille toujours à l’abri des regards.

 

Cécile de Brest le 15 décembre, 2008 à 11 h 10 min

Bon, ça m’intéresse tout ça, je suis devenue une fan des collants opaques depuis l’hiver dernier… Par contre, les bas qui tiennent « tout seuls », c’est juste pas possible. Je me souviens très bien de m’être retrouvé avec le bas qui roulottait lamentablement sur ma chaussure alors que j’étais en jupe et en pleine rue (sinon, c’est pas drôle). Du coup, je suis rentrée chez moi en marchant les fesses serrées et les jambes collées, la main dans la poche pour retenir le fuyard. On aurait dit un manchot empereur, j’ai dit plus jamais !!!

 

Dorothée le 15 décembre, 2008 à 11 h 21 min

Cécile, incroyable mais vrai, il y a justement une marque qui fait des bas auto-fixants qui tiennent, j’ai halluciné (ma race)!!! Je crois que c’est Le Bourget (je ne sais plus exactement mais je sais où ils sont dans mon Monop, je peux aller vérifier)… Sinon c’est vai que des vrais bas avec un porte-jarretelles c’est en fait assez pratique, alors que je voyais ça comme un engin de torture (style guêpière…). Et je confirme, les Falke résistent à fond! en revanche les H&M étaient tops jusqu’à l’an dernier, mais cette année je ne sais pas ce qu’ils leur ont fait mais mes deux paires ont tenu quelques heures au total (le fameux trou à l’orteil, c’est fatal), et surtout ils roulottent à la taille, c’est pas possible….

 

funambuline le 15 décembre, 2008 à 13:46

N’en déplaise à Eugénie, je ne suis pas du tout d’accord pour les collant fin (ou voile). Suivant les tenues, le collant opaque ça ne va pas du tout ! ça dépend beaucoup des autres types de tissu que l’on porte ! Je pense en particulier à deux de mes jupes, qui s’arrêtent au genou donc on voit les collants, qui sont en drap épais, très mat, très noir. Soit je mets des collants mats opaques de couleur, soit je mets des collants noirs plus légers, sinon ça fait mémé avec des noirs opaques ! Et sinon, je plussoie pour les porte-jartelles, je pensais que c’était un instrument de torture, mais maintenant j’adore en porter, c’est plus pratique que les collants (juste à baisser la culotte pour aller au pipiroom, pas besoin de réajuster son collant à chaque fois, pas du tout de sciage de cuissot (contrairement aux machines autocollants) et je trouve ça super super joli !!! En plus, me sentir sexy quand je me promène, c’est un bonus que j’adore !

 

Dorothée le 15 décembre, 2008 à 14:05

Ah si, je suis d’accord avec funambuline, quand le tissu de la jupe est fin le collant opaque fait mémé! Genre sur une jupe fluide en soie c’est juste immonde! Et pour le porte-jarretelles, sérieusement c’est vrai que c’est assez génial; long à mettre certes (quoique maintenant je les lave avec les bas encore accrochés dessus!) et super moche (ben oui je continue à porter des culottes en coton blanc par-dessus, on ne se refait pas;-) ), mais au moins tu es tranquille jusqu’à ce que tu te couches!

 

funambuline le 15 décembre, 2008 à 14 h 07 min

Ahhh, merci dorothée :-)

 

Esme le 15 décembre, 2008 à 14 h 12 min

alors la j’ai une question pour les filles qui mettent des porte-jarretelles… Dorothée tu ecris « ben oui je continue à porter des culottes en coton blanc par-dessus » tu met sla culotte dessus et pas dessous??? je comprends rien!

 

Deilema le 15 décembre, 2008 à 14 h 16 min

oui, moi aussi je me demandais quoi quand funambuline explique qu’elle n’enlève pas les trucs qui tiennent les bas pour aller au pipi-room… ça ne coince pas la descente de la culotte?

 

Nathilou le 15 décembre, 2008 à 14 h 30 min

ben voui les filles … normalement qd on met des porte jarretelles on les met en premier. et la culotte par dessus ! sinon à chaque passage pipi bonjour la gymnastique !!!

 

Deilema le 15 décembre, 2008 à 14 h 33 min

ben ça alors ! j’aurais juré le contraire ! et ça gêne pas le frottement des trucs pour tenir les bas sous la culotte? (dit celle que tout frottement irrite en ce moment, et qui a du coller ce matin un mouchoir en papier dans son soutif pour protéger sa petite peau sensible du frottement de la dentelle)

 

funambuline le 15 décembre, 2008 à 14 h 36 min

Donc, on met la culotte APRES le porte-jartelle, et non, ça ne frotte pas du tout, ça colle à la peau, comme un collant, c’est pas du tout gênant, on ne les sent pas (à moins d’en acheter des super cheap, où l’on a l’impression que tout le monde le sait tellement ça gratte, pique, descend, … comme des collants quoi !).

 

Dorothée le 15 décembre, 2008 à 14 h 47 min

Ca me rassure à mort de voir que je ne suis pas la seule qui pensait que la culotte se portait sous le porte-jarretelle!!! Eh oui, apparemment ils font ça dans les pubs pour que ça soit plus joli, et voilà comment on fait des générations d’ignorantes (je parle pour moi hein)… Donc à moins d’être mannequin, culotte SUR le PJ

 

Deilema le 15 décembre, 2008 à 14 h 49 min

Dorothée : tu ne crois pas si bien dire, j’étais en train d’aller voir sur internet si je n’avais pas la berlue et si toutes les photos de lingerie ne montraient pas le porte jarretelles sur la culottes.

 

Albahaca le 15 décembre, 2008 à 23:54

Je vois que je ne suis pas la seule victime du Dim up dégringoleur en pleine rue ! Porte jaretelles ? Mes tantes et ma mère m’ont toujours dit que c´était atroce et que les collants avaient été une libération pour elles, j’ai jamais essayé donc. Par contre comme certaines, il semblerait que je sois allergique à certains collants au niveau de la taille. Pourtant je n’ai pas de problèmes de peau genre eczéma…mais avec certains collants, soutifs sans bretelles (donc recouvert de quelque chose qui ressemble à de la silicone pour faire tenir) et sparadraps c’est l’horreur : ça gratte affreusement (mais affreusement, hein, vraiment) et c’est tout rouge. Il doit y avoir un élément commun…mais lequel ? les collants seraient-ils recouvert d’adhésifs au niveau de la taille ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Une photo en cadeau à celui de ces messieurs qui en publiera une de lui-même avec les chaussettes par-dessus les souliers !!!<br /> Bon, maintenant amenez-moi la mère et la tante de Albahaca afin que je les cloue au pilori ; tout de même, anéantir d'avance toute propension à la sensualité chez une jeune fille, sous prétexte que<br /> l'on n'a soi-même pas eu le choix, c'est infect (aigries ?).<br /> Il reste rassurant de constater dans cette conversation qu'au moins une des demoiselles a été là pour détromper les autres sur la manière de porter PJ et culotte, soyons optimistes... enfin,<br /> essayons !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oh là là! Toute une éducation à refaire. La faute première est bien sûr à la pub. Du moment que ces accessoires sont cachés, on fait ce que l'on veut. Il me paraît quand même évident que je ne mets<br /> pas mes chaussettes par dessus mes souliers pour qu'on les remarque.<br /> Merci pour cette petite dissertation<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Les aléas de la diversité, de l'ignorance aussi pour cet accessoire porté par des millions de femmes.<br /> <br /> Mais les bas seront toujours les plus beaux !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Léo le Chat
  • : Blog consacré au "revival" de la lingerie glamour
  • Contact

Fréquentation

Combien de visiteurs en ce moment?   


Recherche

Liens