Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2010 7 14 /11 /novembre /2010 14:56

credoChers amis,

Le blog de Léo le Chat fête aujourd’hui sa première bougie !

Les jours et les semaines s’enfilent insensiblement, telles des perles, sur le collier de la vie. Ce qui ne devait durer que le temps d’une passade s’est prolongé au-delà de ce que j’avais imaginé. Vos encouragements et vos visites régulières ont été des stimulants décisifs. Sans vous, fidèles « abonnés », Léo serait déjà aller jouer depuis belle lurette à des jeux moins virtuels ! Un grand merci à vous tous !

Ce premier anniversaire m’amène à me demander, au fond, quel est le sens de ce blog – à part celui de me (et vous…) faire plaisir en brodant sur un sujet qui nous tient à cœur : les bas, sous toutes les coutures.

Si les images et les textes publiés dans ce blog pouvaient persuader une seule femme de donner leur chance aux bas – les vrais, ceux qu’on accroche délicatement à des jarretelles, le buste légèrement penché, une main tendant le bas, l’autre le fixant –, je serais le plus heureux des mortels.

Si ce blog pouvait (re)donner envie aux filles de laisser au placard aussi souvent que possible leurs jeans et autres falzards pour les troquer contre des robes et des jupes et revendiquer leur différence, je serais aux anges. Quoi de plus suggestif que le balancement d’une jupe sur le mollet ou le creux d’un genou ?

Quand en plus la jambe est « maquillée » d’une délicate couture… l’émeute est proche !

Encourager celles, jeunes et moins jeunes, qui ont le culot et le courage de redonner vie à ce qui a été, pour des générations d’hommes et de femmes, l’expression même de la féminité, celles qui acceptent de renoncer, au moins de temps en temps, à la standardisation bien-pensante de notre époque, qui voudrait que les vêtements soient pratiques, pas chers, faciles à laver… et asexués.

Si ce blog parvient à donner à quelques-unes d’entre elles l’envie de faire cet effort, c’est gagné : la douceur des bas et la magie des jarretelles continueront de nous enchanter !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Je n'y manquerai pas, vous pouvez compter sur moi.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Certes, cher Léo, mais des bas autofixants, ce ne sont pas de "vrais" bas, qui plus est, portés sous un pantalon (honte à moi !). En revanche, aujourd'hui, je porte toujours mes bas de contention,<br /> mais sous une jupe, pour le plus grand plaisir de mon conjoint. En prévision, et sur vos conseil, l'achat de bas de contention non autofixants. Il y a du progrès, n'est-ce pas ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère que vous nous feraz partagervos impression!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Si, justement, le port de bas semble être purement utopique, puisque, malgré une observation assidue mais néanmoins discrète et subtile, il ne me semble pas avoir vu de femme portant bas et<br /> porte-jarretelles. Des femmes portant jupe et collants, il y en avait, par contre. Et des femmes portant pantalon... beaucoup trop !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cela ne se voit pas forcément... et une seule femme en bas aurait suffit pour que l'on ne parle plus d'utopie. N'y étiiez-vous pas?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Parsembleu ! Serais-je passée à côté d'un anniversaire de cette importance sans réagir ! Hors de question, d'autant que, sans vouloir me vanter, il me semble être quelque peu à l'origine de ce<br /> petit bijou de blog. Et ma foi, je suis ravie que Léo ait aussi bien réussi à nous faire partager sa passion et d'y avoir converti quelques-unes d'entre-nous. Voire sensibilisé quelques Messieurs.<br /> Merci Léo ! Et mille excuses pour ce retard. J'étais partie sur une autre planète, les Utopiales à Nantes où, après y avoir bien regardé, je n'ai guère croisé de jambes gainées de bas. Quel dommage<br /> !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cela veut dire que les bas ne sont pas (plus?) du domaine de l'utopie!<br /> <br /> <br /> En effet, tout est partie de votre billet "Tri a gaine", sur la blog du JdC, si je me rappelle bien.<br /> <br /> <br /> Je me demandais ce qui pouvait bien motiver ce silence, me voilà rassuré!<br /> <br /> <br /> En toute complicité<br /> <br /> <br /> Léo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et si tant est qu'il ne serve qu'à vous et nous donner du plaisir par la qualité de vos billets, ce serait déjà bien assez ! Mais vous avez raison, rêvons, le pouvoir du net est encore<br /> incomplètement exploré... comme ne le sera jamais complètement le pouvoir d'une couture ;-)<br /> Heureux anniversaire et longue vie à votre blog !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le net au service du prosélytime jarretellien... Un beau titre pour une thèse!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Léo le Chat
  • : Blog consacré au "revival" de la lingerie glamour
  • Contact

Fréquentation

Combien de visiteurs en ce moment?   


Recherche

Liens