Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 18:45

Un témoignage émouvant, qui montre combien les bas, pour des générations de filles, ont accompagné le passage de l'enfant à la femme...

BB.jpg

Un soir, j'ai eu la permission d'aller à une surprise-party avec le fils de notre médecin de famille, Gilles Martini. Il me faisait penser au Thomas Diafoirus du Malade imaginaire: Maigrelet, avec des lunettes et de rares cheveux filasses, mais d'une éducation parfaite, d'une instruction complète, il était déjà étudiant en médecine ! Pour l'occasion, maman me prêta une de ses robes (trois fois trop grande, trop longue, trop large) et j'eus le droit de mettre des vrais bas nylon avec un porte-jarretelles... Qu'importait la robe, j'avais des bas ! J'étais fière, j'avais envie de retrousser mes jupes pour montrer à tout le monde que je n'étais plus une gamine !
Une gamine, je l'étais pourtant encore, malgré mon porte-jarretelles, car lorsque mon chevalier "servant" vint me chercher, mon père lui dit que j'avais la permission de Minuit et que chez lui, le règlement était militaire lorsqu'il s'agissait d'obéissance ! Mon étudiant en médecine s'inclina et m'emmena. La soirée fût à l'image de celui qui m'avait conviée: à part mes bas, rien ne m'a particulièrement enchantée ce soir-là !

 (Brigitte Bardot, Mémoires).

Partager cet article

Repost 0
Published by Léo le Chat - dans Saines lectures
commenter cet article

commentaires

cervin 12/10/2010 12:11


Un témoignage plaisant à lire, qui laisse un sourire tendre aux coins des lèvres.

Merci beaucoup
S.


Gentleman.W. 03/10/2010 11:39


Voilà un joli morceau des mémoires de la sorcière BB.

Vous avez voulu l'avantager en mettant une très jolie photo de cette belle époque, où l'insouciance passait par les bas, et la maturité par le porte-jarretelle.

Que la vie était belle, ne devrions nous pas ré-instituer ce rituel de passage ?

Nylonement


Cassiopée 01/10/2010 08:49


Merci pour cette tranche de vie ! Voilà qui me donne envie de questionner ma maman... Je n'apprécie pas particulièrement BB habituellement, mais je trouve ce cliché-là somptueux.


Présentation

  • : Le blog de Léo le Chat
  • Le blog de Léo le Chat
  • : Blog consacré au "revival" de la lingerie glamour
  • Contact

Fréquentation

Combien de visiteurs en ce moment?   


Recherche

Liens