Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 18:45

Un témoignage émouvant, qui montre combien les bas, pour des générations de filles, ont accompagné le passage de l'enfant à la femme...

BB.jpg

Un soir, j'ai eu la permission d'aller à une surprise-party avec le fils de notre médecin de famille, Gilles Martini. Il me faisait penser au Thomas Diafoirus du Malade imaginaire: Maigrelet, avec des lunettes et de rares cheveux filasses, mais d'une éducation parfaite, d'une instruction complète, il était déjà étudiant en médecine ! Pour l'occasion, maman me prêta une de ses robes (trois fois trop grande, trop longue, trop large) et j'eus le droit de mettre des vrais bas nylon avec un porte-jarretelles... Qu'importait la robe, j'avais des bas ! J'étais fière, j'avais envie de retrousser mes jupes pour montrer à tout le monde que je n'étais plus une gamine !
Une gamine, je l'étais pourtant encore, malgré mon porte-jarretelles, car lorsque mon chevalier "servant" vint me chercher, mon père lui dit que j'avais la permission de Minuit et que chez lui, le règlement était militaire lorsqu'il s'agissait d'obéissance ! Mon étudiant en médecine s'inclina et m'emmena. La soirée fût à l'image de celui qui m'avait conviée: à part mes bas, rien ne m'a particulièrement enchantée ce soir-là !

 (Brigitte Bardot, Mémoires).

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Un témoignage plaisant à lire, qui laisse un sourire tendre aux coins des lèvres.<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> S.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Voilà un joli morceau des mémoires de la sorcière BB.<br /> <br /> Vous avez voulu l'avantager en mettant une très jolie photo de cette belle époque, où l'insouciance passait par les bas, et la maturité par le porte-jarretelle.<br /> <br /> Que la vie était belle, ne devrions nous pas ré-instituer ce rituel de passage ?<br /> <br /> Nylonement<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour cette tranche de vie ! Voilà qui me donne envie de questionner ma maman... Je n'apprécie pas particulièrement BB habituellement, mais je trouve ce cliché-là somptueux.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Léo le Chat
  • : Blog consacré au "revival" de la lingerie glamour
  • Contact

Fréquentation

Combien de visiteurs en ce moment?   


Recherche

Liens